Le retour de la vengeance d’Eric Viennot

altminds

L’année 2012 s’annonce décidément plutot chargée au niveau vidéoludique. Outre les MMOs divers et variés mentionnés dans la dernière entrée, une petite merveille (ou pas, l’avenir le dira) s’annonce pour l’automne. Après des années (6, si je ne me trompe pas) d’attente, Eric Viennot semble prêt à nous grattifier de l’ombre de l’espoir de la possibilité d’un truc qui ressemble plus ou moins à In Memoriam.

Alt-Minds n’est PAS la suite de l’incoutournable série. Alt-minds s’annonce par contre comme quelque chose qui va dans la même direction, avec plus de médias mobilisés, des happenings dans le vrais monde, de l’interraction entre joueurs, bref, de quoi faire bander comme un soudard tout fan d’In Memoriam qui se respecte. A part ça, de ce projet, on ne sait pas grand chose, mise à part qu’il s’est un temps appelé Twelve, et qu’il se définit comme une ‘fiction totale’.

La chose est co-développée par Lexis Numérique, la boite de mister Viennot, et Orange, et je n’ai point trouvé d’info sur la masse de brouzoufs qu’il faudra être prêt à lâcher pour y participer. Une boite de jeu? Un abonnement? Pas un rond mais des masses de pub pour Orange à supporter sur les médias associés au jeu? Un mélange des trois? Une seule chose est certaine: cet automne, j’y serais, et si ma femme ne veut pas venir avec moi, je la trainerais par les cheveux. Il ne tient qu’à vous de nous y retrouver.

Exprimez-vous !

*