Totoche.org hacké!

Well, sous cette annonce accrocheuse se cache le fait que le serveur comme les applis, pas mis à jour depuis le lancement, commençaient à dater sérieusement. Du coup, les leaks prolifèrent et les virus aussi. L’antivirus de Virginie commençant à crier très fort à chaque visite, les bouts de codes pas vraiment sollicités apparaissant comme par miracle en début des pages PHP, il était temps de faire quelque chose.

La migration a été l’occasion de faire peau neuve: changement de thème, l’ancien n’étant pas trop widgetisé et mes plugins ayant du mal à le supporter et changement de logiciel pour les albums photos, Zenphoto étant remplacé par un Gallery 3 plus sexy. Il reste quelques bricoles à arranger concernant le look du blog mais globalement, je suis très content du changement. Le zoli style à base de framework Genesis est infiniement plus simple à tweaker que le template bien rustre précédent.

Concernant la migration technique, il y a eu un changement de DNS qui me pose quelques problèmes. Vous risquez donc de ne voir ça que d’ici quelques jours. Les flux RSS changent de place, donc les abonnés sont priés de mettre à jour leur lecteur (et on les préviens comment, hein?). Pour ceux qui reçoivent les mises à jour par mail via feedburner, ça doit normalement être transparent.

Commentaires

  1. Totoche a écrit:

    Le DNS est à jour (on remmercie le support de Gandi, toujours prêts à perdre leur temps pour aider un boulet qui n’a pas lu le manuel de bind…), le blog a une tronche à peu près présentable… La vie est belle. Je peux retourner à mes jeux.

  2. J’ai compris… 5% de ta prose….
    Faut se réabonner au fucking machin rss ou bien ?

  3. Et….. comment on fait pour lire la suite d’un « article » quand il n’y a pas de commentaires… 😀

  4. Totoche a écrit:

    1) Well, ça devrait marcher sans se réabonner. Pour toi et Kirst en tout cas, puisque tu n’es pas abonnée au fucking RSS mais à un putain de truc qui t’envoie des mails quand on nourri le flux RSS.
    Ca a du foirer cette fois à cause du blème de DNS. Je vérifierais au prochaine « article », comme tu dit.

    2) Euh, on se sort les doigts du cul et on clique que le titre? J’avoue que j’ai pas compris la question là…

  5. Totoche a écrit:

    Tient, et le blog sera un peu plus à l’heure comme ça…

  6. Parce que tu crois que j’ai pas essayé ? M’enfin !
    Hier ça ne marchait pas, là si…

  7. Totoche a écrit:

    Je me disais aussi… 😀
    Bon, hier, j’ai pas mal bouigué le site…

Exprimez-vous !

*