… et viendez passer un peu de votre vie sur SWTOR pour peanuts, aussi, pendant que vous y êtes

Pendant que mon nouveau jeu favori offre un week-end gratuit pour les pauvres, celui qui m’a fait basculer du côté obscur du RPG sur micro s’offre le premier stade d’une maladie incurable annoncée. Le modèle économique de The Old Republic n’était pas viable, tout le monde le sait, tout le monde l’annonce depuis longtemps, et les cyniques en ricanent depuis la sortie du jeu. Le modèle scénarisé ne retient pas le joueur de MMO de base, les gens s’ennuient et en ont marre de payer pour refaire en boucle les mêmes quêtes et missions PVP.

Pour ma part, je ne suis toujours pas arrivé au bout du levelling, et il me reste encore de beaux jours à m’amuser sur TOR. Ma seule crainte là dedans, c’est de ne pas être foutu de trouver le temps de profiter de l’ensemble du contenu avant que le jeu ne disparaisse. Le bon côté des choses, c’est que l’arrivée du mode Free To Play va permettre à n’importe quel gars motivé pour jouer mais pas pour raquer de venir grinder du mob à coup de sabre laser avec moi. Dés le mois d’août, le jeu passe à 13 Euros avec un mois d’abonnement gratuit, de quoi attendre le F2P en s’amusant un peu. Ce dernier devrait arriver en automne (pas de date précise), sans qu’on sache s’il faudra encore aligner quelques euros pour acheter le jeu pour en profiter.

Alors, je peux comprendre que vous ne soyez pas motivés pour payer une fortune pour jouer à TSW avec moi (mais ce week-end, c’est gratuit, je me répète, non?), mais avec une offre pareille, dites moi un peu ce qui vous retient de venir essayer le MMO de Bioware? Et ne me dites pas que vous avez une vie, je ne vous croirais pas. Idéal pour un joueur occasionnel, parfait pour jouer un peu en solo et grouper de temps en temps, SWTOR est un MMO rêvé pour le dilettante, et dans lequel on a le privilège de pouvoir jouer avec moi (pourvu qu’on joue Sith et sur le serveur Mantle Of The Force), alors pourquoi s’en priver? Si vous faites un effort, je vous promet que je viendrais jouer avec vous à Diablo 3 quand il passera en F2P (parcequ’on sait bien à qui je m’adresse, hein…), même si il faut avouer que TSW risque de devenir gratuit bien avant (vous avez qu’à jouer à des jeux d’avant garde, vous aussi).

Exprimez-vous !

*