Mexico, update

Putain, un article à poster à chaque fois que j’ajoute des photos, tout ça parceque le fil RSS des albums merde dans tous les sens… M’enfin, toujours , il y a encore des nouvelles photos, avec encore des machins mayas, des singes et une plante sans racine.
Sinon, quelques précisions:
– le long baratin sur la recherche historique a été rédigé durant une violente averse de près de 3 heures. Ben oui, ici, c’est la saison des pluies, et on est dans la queue d’Arlène. Donc forcément, au Mexique, le débordement est parois aussi de mise;
– Vivi ne se déguise pas en Lara Croft. Vivi EST Lara Croft. Et moi, je cours derrière, comme je peux;
– pour les (nombreux) incultes qui m’ont jadis reproché le glassage des verres de margharita au sel, je tient à préciser que les Mexicains font de même. Non mais. Quand on vous fera une bouffe mexicaine à notre retour, je me permettrais donc de réitérer. Et cette fois, je vous ramène un poigné de fourmis géantes sèchées pour gouter à l’apéro. Mala, réserve ton billet, ça sera en août.

Commentaires

  1. On a pas dit que les mexicains ne mettaient pas de sel sur le bord des verres, c’est juste que c’était pas bon avec le sel. Non mais!
    Bonne fête, c’est écrit fredéric sur les calendriers en France aujourd’hui.

  2. Pour Mala : attention, la dernière fois que des copains du groupe sont allés au Mexique, à leur retour on a tous eu mal à la bouche, l’oesophage, l’estomac, les intestins et l’anus. Que tu sois prévenue quand même. Ce sera un plaisir de te rencontrer même dans ces conditions.

  3. Vous avez réussi à manger des insectes ?

  4. Totoche a écrit:

    Putain, mais vous craignez. La tequila avec du sel, c’est bon! Bah, on fera des verres sucrés pour les gringos.
    Ben, on a gouté une fourmi sur le marché de San Cristobal. Je peux pas dire quel goût ça a, car je venais de faire une dégustation de piment sur le stand d’à coté. On ramène une (petite) poigné de fourmis pour gouter dans de meilleurs conditions. Si ça le fait, je test les criquets au fromage de http://www.insectescomestibles.fr. Bon, par contre, les vers, je fais un blocage, et j’aime pas me forcer.
    Quand aux brulures, après 15 jours au Mexique, je sent plus rien, que ce soit au niveau de la bouche ou du trou du fion. Question d’entrainement.

  5. Totoche a écrit:

    Et merci pour la bonne fête et tout. Maintenant, je vais me payer la honte à la saint Christine…

  6. Merci Kirst de m’avoir prévenu mais après être morte dans d’atroces souffrances avec totoche dans le désert un certain nombre de fois…. même pas peur !
    Par contre même pas en rêve je bouffe des vers et je prendrais un whisky plutôt….

  7. T’as testé les couilles de macaques en friture ?

  8. Totoche a écrit:

    Ben non. Pour ça, le Mexique, c’était nul. On ne mange pas de singe sinon Vivi va râler, on ne peux pas demander à la guide écolo l’adresse d’un resto clandestin ou on peut gouter de la tortue… Les Islandais faisaient moins leurs midinettes avec leurs baleines!

Exprimez vous!

*