Viendez passer un week-end dans le monde secret

Celà fait maintenant plus d’un mois que je ne suis plus là. Bien entendu, j’ai du comme chaque année disparaitre des mondes virtuels une quinzaine de jours pour aller trainer mon corps en vacance sur les chemins de montagne, histoire de lui faire prendre l’air, mais il n’y a pas que ça. Inutile de me chercher sur The Old Republic, sur Uru Live, ou même sur un forum quelconque: ma vie est dédiée à l’exploration d’un monde nouveau. The Secret World, c’est LE MMO, celui que j’attendais depuis des années et qui remplira ma vie pour j’èspère plusieurs douzaines de mois. Plus encore que SWTOR, peut être plus encore que les MMOs Word of Darkness et Warhammer 40k (qui ne verront à priori jamais le jour, ou alors pas avant longtemps, tant mieux pour ma bourse et ma vie sociale), j’ai longtemps rêver de mettre mes pattes sur cette petite merveille.

Et je ne suis pas déçu, loin de là. Un univers attachant et plein de références, des auteurs qui savent poser une ambiance sans se prendre au sérieux à l’excès, des missions soignées, des énigmes et enquêtes et pas seulement du bourinage et une communauté à la hauteur, il y a de quoi combler le geek le plus exigent dans ce truc. Que vous soyez fans de Lovecraft, de Clive Barker ou de R.A Wilson, vous en aurez pour votre argent. Pour votre argent par ce que la chose, avec jeu à acheter et abonnement mensuel, fait plutot partie des passes temps onéreux. Cependant, comme vous rêvez d’y gouter quand même, Funcom a pensé à vous et propose l’accès gratuit à son jeu durant tout le week-end qui vient (du vendredi 3 août à 18h au lundi 6 août à 9h). Vous avez bien lu, vous pouvez accéder à cette merveille pour peanuts, ni achat ni abonnement, pendant 2 jours et 3 longues soirées. Juste au cas ou vous seriez assez désœuvrés/intéressés pour tenter l’expérience, je ne peux m’empêcher de relayer l’information.

Pour en profiter:

  • téléchargez le client ici. Vous pouvez vous y prendre à l’avance, l’engin étant assez lourd à télécharger;
  • créez un compte à cette adresse.

Vous n’aurez alors plus qu’à attendre ce week-end pour rejoindre les heureux asociaux qui passent leur vie sur ce jeu. On ne sait jamais, ça pourrait même vous donner envie de l’acheter. Si vous cherchez à me joindre, demandez Lamadh dans la ville de Seoul, dimension Drac (triturez vous l’oreille gauche devant le portier de l’aéroport en rotant et en tappant du pied, il vous indiquera la marche à suivre).

Commentaires

  1. Au cas où, l’endroit le moins cher pour acheter le jeu se trouve ici: http://gamerkeys.net/The-Secret-World-CD-KEY.htm
    24,35 Euros avec un mois de jeu inclus. L’abonnement doit par la suite couter dans les 15 euros par mois.

  2. J’ai un déménagement à terminer moi !
    (et je suis au chômage…. trop cher !)

    J’en profite comme une lâche pour te remercier pour ta carte 😀

Exprimez-vous !

*